Le royaume de Kensuké

Auteur : Michael Morpurgo (anglais)

 

Alors qu’il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer.

Lorsqu’il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l’île n’est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C’est le début d’une aventure que n’oubliera jamais le jeune garçon...

 

Le talent de conteur de Michael Morpurgo s’exprime dans le récit d’un Robinson moderne, captivant et plein d’humanité. Une histoire d’amitié forte et émouvante.

 

Conseillé à partir de : 10 ans

 

Traduit de l’anglais par Dianne Ménard

Edition : Gallimard jeunesse - Folio junior

www.gallimard-jeunesse.fr

 

Lu par : Loula

J’ai bien aimé les personnages, l’écriture. J’ai beaucoup aimé l’aventure ! Ce livre ma apporter de l’émotion, l’émotion de s’avoir ce que va faire ce jeune homme ! Ce livre m’a fait comprendre que l’amitié est une chose trés forte et qu’il faut en profité à fond !!!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coline (samedi, 09 mai 2015 16:44)

    J'ai lu ce livre avec le collège, ma prof de Français nous a dis de le lire pendant les vacances. Je pense que je ne l'aurais pas lu si je l'avais trouvé dans une librairie ou a la bibliothèque, mai je suis contente qu'on ai dis le lire, il est vraiment très bien !!! J'étais assez triste a la fin, quand Kensuké a fais part de sa décision a Michael, mai c'est une très belle histoire. Vraiment !

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :