Eragon

auteur : Christopher Paolini

 

Eragon mène une vie simple, jusqu'au jour où il ramasse dans la forêt une étrange pierre bleu. Le garçon découvre qu'il s'agit d'un œuf et assiste bientôt à la naissance...d'un dragon !

En décidant de l'élever, il devient Dragonier. Héritier d'une longue caste d'élite que le terrible roi Galatorix veut élimner.

Eragon n'a que 16 ans mais le destin du royaume de l'Alagaësia est entre ses mains.

 

Du même auteur : L'aîné, Brisinger, l'Héritage

 

édition : Bayard jeunesse

 

conseillé à partir de : + de 12 ans

je le met pour cette tranche d'âge car il faut avouer que ce sont un peu des pavés ! Mais ils peuvent se lirent plus tôt ! Ce qui a été mon cas, d'ailleur et je n'ai pas été traumatiser plus que ça !!!

 

Lu par : Anna

Ce livre est l'un des "base" de la fantaisie. Il est Génial, avec une histoire merveilleusement bien raconté, magnifiquement bien "imaginée", des personnages incroyable.... une fois qu'on l'a en main on ne le lache plus ! 

(comme le montre l'état du mien XD)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Wolveblack (jeudi, 03 avril 2014 19:28)

    Une magnifique histoire complètement addictive et simple à lire

  • #2

    Coline (samedi, 03 janvier 2015 17:24)

    Je l'ai lu, on me l'a acheté peu après Noël, et depuis que je l'ai fini, il y a quelques jours, je n'ai plus qu'une idée en tête : lire les suivants.

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :