Un coeur gros comme ça

Auteur : Jo Hoestland

 

<<- N’oublie pas de nous écrire !

-          Ne prend pas froid !

-          Mange bien, hein !

Et on est montés dans le car.

Deux minutes plus tard,

On était partis. J’ai regardé défiler

les immeubles, et puis j’ai arrêtée

par ce que cela me faisait mal au coeur.

J’ai appuyé ma joue contre la vite

Et j’ai fermé les yeux.

Demain on sera loin. >>

 

Pour Garance, cette classe verte pourrait bien rimer avec surprenantes découvertes

Conseillé a partir de : 8 ans

 

Edition : Nathan poche

 

Lu par : Anna

 Ce livre est facile à lire, il n’est pas trop gros pour des enfants de cette âge, même si je l’ai trouvée un tantinet vulgaire. L’histoire est pas mal, avec une fin touchante.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sandrine (samedi, 28 décembre 2013 19:28)

    Par le vocabulaire , l'auteur pense toucher les jeunes, mais cela enlève de l’intérêt au livre. Dommage car l'histoire est touchante à lire .

  • #2

    Camille (jeudi, 02 janvier 2014 19:34)

    Ce livre à l'air vraiment bien ! Votre blog que je vient de découvrir aujourd'hui en allant à la bibliothèque du Point Du Jour à Lyon 5 ème m'a l'air vraiment bien ! J'habite à Paris ou j'ai énormément d'amis et c'est pour cela que je vais vous faire beaucoup de pub !!!! Au revoir

  • #3

    quoi-lire-jeunesse (lundi, 03 mars 2014 08:19)

    Merci Camille de passer et de faire de la pub pour notre blog. Si tu as un livre a nous proposer (si tu la lu avec tes commentaires)tu peut nous écrire a cette adresse : quoi.lire.jeunesse@gmail.com
    loula

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :