Le premier défi de Mathieu Hidalf

auteur : Christophe Mauri

 

A tout juste dix ans,

Mathieu Hidlf est une légende.

Sa spécialité ? 

Gacher l'anniversaire du roi

par une bêtise effroyable.

Même s'il doit compromettre

son rêve le plus cher :

entrer à la célèbre école de l'Elite.

Mais cette année, la fête risque de tourner au drâme.

Les redoutables frêres Estaffes

ont rompus un serment magique

et menacent de tuer le roi.

C'n est trop pour Mathieu Hidalf :

il ne laissera personne saboter à sa place 

le royal anniversaire !

 

du même auteur : Mathieu Hidalf tome 2, 3, 4, 5

 

conseillé à partir de : 10 ans car même si on peut le lire avant il peut être compliqué à comprendre à certain moment

 

Lu par : Anna

Bon, au départ je l'ai ouvert par dépits, je n'avais rien d'autre à lire. La couverture ne me plaisait pas forcément, l'histoire avait l'air un peu gamine. Mais j'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas pu le lâcher et me suis retrouver à rigoler toute seule dans mon lit. Il est super !  Drole, très imaginatif, on suit un garçon malin, sournois, qui veut toujours avoir le dernier mot et se fourre dans des situations inimaginables mais il s'en sort avec une grande classe et un humour sans pareil ! C'est un des rares livres où j'ai vraiment attendu la suite avec impatiente et me précipitais dessus !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coline (vendredi, 18 avril 2014 17:51)

    Anna je suis d'accord avec toi. J'ai eu exactement la même réaction que toi : Je l'ai lu car je n'avais rien d'autre à lire et au final je l'ai A-DO-RE !!!
    Je le conseille à tous ceux de + de 9 ans car + tôt, il est trop dur à comprendre.
    Bonne lecture !
    Coline

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :