Le pacte des marchombres -1 Ellana

auteur : Pierre Bottero

 

<<-Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécation, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux  accompagner tes premiers pas.

  -Que voulez vous dire ? >>

 

du même auteur : Amies à vie  ; les âmes croisées

Lu par : Anna 

Il y a deux réponse à ta question : celle du savant et celle du poête

La liberté, un grand mot, Ellana va l'expérimenter à sa manière en suivant sa voie.

Un personnage qui m'avait déjà plu quand je lisais les 2 trilogies d'Ewilan, par son côté mystérieux, mature, envoutant. Bottero lui consacre finalement sa propre trilogie et l'on ne peut que l'en remercier ! J'ai lu les Ewilan il y a assez longtemps, je n'en ai donc pas vraiment de souvenirs précis, seulement que j'avais aimé. Mais Ellana j'ai adoré; et bien plus que ça. Un personnage complexe auquel on ne peut que s'attacher, vivre avec lui, souffrir avec lui. Une histoire riche et passionnante, poétique même. Ellana est destinée à devenir l'une des plus grandes au sein de la guilde des Marchombres. Une guilde transportante, qui adhère à mon mode de penser. Ils vivent en harmonie avec ce qui les entoure, faisant ce qu'ils souhaitent tout en respectant la liberté d'autrui. Des "combattants" indépendants, ayant suivi une formation sévère mais remplie d'une profonde réflexion sur soi, ce que nous voulons vraiment au fond de nous, forçant à se remettre en question ainsi que son mode de voir les choses. Ce qui nous oblige nous aussi à réfléchir. Ils sont repus d'observations, d'agilité, rapides et j'en passe. Pleins de personnages secondaires¨font aussi leur apparition, tout aussi bien travaillé. On est entièrement immergé dans l'histoire.

Un livre super (comme tous ceux de Bottero !)  ( Pour les intéressés il existe maintenant aussi en BD ! Et personnellement, même si je ne l'ai pas encore lu sous ce format, les dessins m'ont l'air pas mal du tout ! )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Amélie (mercredi, 26 mars 2014 00:00)

    Totalement d'accord, Bottero est l'un de mes auteurs favoris et les Ellana sont mes préférés parmi ces livres !!

  • #2

    quoi-lire-jeunesse (mercredi, 26 mars 2014 11:27)

    Oh ! moi aussi !!! :3

  • #3

    Wolveblack (jeudi, 03 avril 2014 19:25)

    Cette série est tout simplement génial

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :