Tristan et Iseut

Auteur : Béroul

 

Tristan et Iseut ont bu un philtre magique et sont tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Mais les jeunes gens ne peuvent vivre leur passion au grand jour car Iseut est l'épouse du roi Marc, l'oncle de Tristan. Bravant les interdits, les amants vont s'aimer envers et contre tous. Découvrez, en lisant ce récit, l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature française.

Conseiller à partir de : 12, 13 ans

Collection : classicocollège

Edition : Gallimard

 

Lu par : Loula

J'ai lu ce livre en classe de 6éme, beaucoup de ma classe ne l'on pas aimé ou ne sont pas arrivés à le lire (mots compliqués, histoire mal comprise). Moi au contraire je l'ai appréciée et avec l'aide de mes parents j'ai réussie à en comprendre pleinement le sens. Il y a des arrêts sur lecture pour nous aider à comprendre et voir si on a bien tout retenu. Ou encore des repères chronologique, informations et propositions de livres à lire du même genre (Chrétien de Troyes, Yvain ou le chevalier au lion; ...) ou même des films à voir, un opéra à découvrir, des sites internet à consulter ( http://expositions.bnf.fr/arthur/livres/tristan/index.htm  et  http://enfants.bnf.fr/parcours/arthur/index.html ) et bien d'autres choses encore.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :