Le parfum

auteur : Patrick Süskind


Au 18ème siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horrible de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien. Or ce monstre de Grenouille avait un don, ou plutôt un nez unique au monde, et i entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car << qu maitrisait les odeurs, maitrisait le cœur des hommes >>.

C'est son histoire, abominable ... et drolatique, qui nous est racontée dans Le Parfum.

conseiller pour : les plus de 15ans, minimum. Certains passages peuvent choquer les âmes innocentes.


Lu par : Anna

Ce livre m'a tout d'abord  paru un peu "vieux" pour moi. Pas spécialement intéressant. Et effectivement je pense qu'avec mon manque d'expérience je n'ai pu l'apprécier à sa juste valeur. Mais pourtant il m'a plu. Par moment j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de détails techniques, mais cela ne nous aide que mieux à entrer dans l'histoire.

Ce qui m'a le plus plu est bien sur la chute, quand l'action arrive enfin, qu'on voit où tout cela mène. Et que ce n'est pas du tout ce qu'on imagine !  J'ai vraiment été surprise, choquée. Et cela ne fait que rajouter de la valeur à ce best seller mondial. Merci à mon parrain parfait de me l'avoir conseillé.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :