U4

Jules, Koridwen, Yannis, Stéphane ont entre 15 et 18ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

 

Lu par : Anna

Quatre livres, quatre auteurs, quatre personnages, quatre vies qui s'entremêlent, quatre point de vue différent, un seul évènement.

 Alors tout d'abord, j'adore le concept, ils partagent un morceau de vie ensemble mais chacun à son histoire, sa propre impression, sa façon d'être et de penser. Ce que reflète fidèlement les livres avec un auteur pour un personnage. Je n'ai pour ma part en plus trouver aucun faux-raccords, ou autre, c'est super !

Le tout donne une belle histoire dans un monde apocalyptique, réunissant aventure, amitié, amour.

 

Jules.

auteur : Carole Trébor

 

On peut les lire dans n'importe quel ordre. Moi j'ai commencé par Jules car c'est le premier qui m'est tombé sous la main. Et je suis heureuse d'être tombée sur lui, il rencontre les autres personnages et le bref aperçu que j'en ai eu ne me donne que plus envie de les découvrir. Je pense que lui n'est pas le plus intéressant. A vraie dire j'ai même eu un peu de mal au début, surtout à cause du fait qu'il soit beaucoup écrit au présent, presque avec un langage plutôt orale parfois ( ce qui pourrait se comprendre vu qu'on est dans sa tête, mais moi ça m'a dérangé). Mais on s'y habitue, et plus l'histoire avance, plus on est prit dedans. Je l'ai lu d'une traite. Malheureusement, je ne suis pas sure que me servir de cette excuse satisfera mes profs pour expliquer mes devoirs non fait xD

Une des choses qui m'a le plus touché dans ce livre c'est aussi Alicia, peu comprendront, mais elle donne un souffle de vie à ce livre comme à Jules.

 

Koridwen

auteur : Yves Grevet

 

Bien que pas écrit dans un style incroyable, on est incapable de détacher ses yeux de ce livre. L'histoire de Koridwen, bien plus mouvementée et incroyable que Jules nous tient dans un suspens presque complet. Est elle folle ? Dotée de pouvoirs magiques ? Trop superstitieuse ? Avoir son point de vue c'est révélé hyper intéressant et mystérieux. ( et nous donne bien envie de voir le point de vue de Yanis, ceux qui ont lu comprendront... 😏)

 

du même auteur : Nox, Méto

 

Stephane

 auteur : Vincent Villeminot

 

J'ai apprécié la façon d'écrire, qui me correspondait plus et m'emporta plus facilement. Avec Stéphane c'est encore une vie complètement différente qu'on découvre, pleine de rebondissements, d'amour, . C'est sûrement le livre qui nous en apprend le plus sur ce qui se passe réellement au sein du gouvernement, du virus, la réorganisation, etc. Une fille quelque peu singulière, très courageuse, réfléchie, attachante, emplie de justice, d'énergie. Bien plus attachante que quand on la découvrait à peine à travers le regard de Jules et Koridwen. Et, de plus, l'histoire commence à Lyon, ma ville !

 

BONUS

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

GRANDE MISE A JOUR EN COURS ~

Les avis, descriptions, images, tout va être retravaillé afin de paraître plus vivant, plus étoffé et de vous plaire encore plus ! A bientôt !

•••••

ET VOUS POUVEZ DÉSORMAIS NOUS SUIVRE MÊME SUR FACEBOOK !!!

•••••

181 livres répertoriés pour l'instant !!!

... en cours ...

•••••

Merci à tous

•••••

coup de ♥ : Illuminae

•••••

N'oubliez pas si un livre vous plaît de cliquer sur "lire la suite" pour voir notre avis et mettre, pourquoi pas, votre petit commentaire !

 

et partagez :